MARTIGUES - LE MARCHE IMMOBILLIER – CENTURY 21 Icaza Immobilier – Agence immobilière à MARTIGUES
Bienvenue chez CENTURY 21 Icaza Immobilier, Agence immobilière MARTIGUES 13500

MARTIGUES - LE MARCHE IMMOBILLIER

Publiée le 14/02/2021

Jean-Baptiste CAZARUC,  le directeur de l'agence CENTURY 21 Icaza Immobilier fait le point sur le marché immobilier de Martigues.

Quel est l’état du marché immobilier à Martigues aujourd’hui ?

Le marché immobilier à Martigues demeure dynamique et l’impact de la crise sanitaire sur l’activité immobilière est, pour le moment, modéré. Nous enregistrons une stabilité des prix sur les maisons et sur les appartements récents, de moins de cinq ans, disposant d'un espace extérieur.

Quels sont les biens  immobiliers les plus demandés à Martigues ?

Pour un achat immobilier, les acquéreurs privilégient les maisons autour de 350 000 € et les appartements situés dans des résidences récentes avec des charges raisonnables. Sur le marché locatif, la demande est conséquente sur les appartements en bon état de type T2 et T3.  

La vente de maisons et d'appartements à Martigues vont ils résister à la crise sanitaire que nous traversons ?

Cela est difficile à dire mais les indicateurs actuels sont plutôt encourageants. Nous observons même une hausse de la demande sur la ville, favorisée par la faiblesse des taux de crédit immobilier qui perdure. Nous avons, pour le moment, toutes les raisons d’être optimistes même si nous ne pouvons pas encore mesurer réellement les impacts économiques de cette crise sanitaire.

Les critères de recherche des acquéreurs depuis le premier déconfinement ont-ils changés?

Les acheteurs n’ont pas modifié particulièrement leurs critères de recherche mais nous avons constaté une certaine décote sur les biens dépourvus d’un espace extérieur. Les délais de vente se sont nettement allongés sur ce type de logements.

Quelles pourraient être les perspectives d'évolution du marché immobilier à Martigues?

La demande immobilière devrait rester forte et ce, sur l'ensemble de la ville. En effet, chaque quartier de Martigues a son identité propre et séduit une clientèle différente.