Acheter Une Villa À Martigues Avec Century 21 Icaza Immobilier

Publié le 18/06/2021
Nichée sur les rives de l’étang de Berre, la commune de Martigues accueille 48 188 habitants dans les Bouches-du-Rhône en région PACA. Focus sur le marché immobilier martégal dans l’ancien en 2020 avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Icaza Immobilier, implantée 32 avenue de la Paix.

 

Quelles ont été les tendances des prix de l'immobilier en 2020 en France et en PACA, notamment côté villas ?

Soutenu par des taux d’intérêt attractifs et l’allongement des durées de crédit, le niveau de la demande demeure élevé sur le marché immobilier français dans l’ancien en 2020 au regard du volume de transactions record observé l’année précédente. Vigoureux, le marché immobilier hexagonal dans l’ancien se caractérise par une percée des acquisitions au titre d’investissement locatif, de l’ordre de 29,4% des transactions réalisées en 2020, tandis que l’achat en résidence principale représente plus de 60% du volume total. Les Français optent pour des biens dotés d’un extérieur et d’une plus grande surface que par le passé. L’offre de biens disponibles en 2020 étant inférieure à la demande, les prix progressent de l’ordre de 4,1% pour les maisons et 1,2% pour les appartements pour atteindre un prix moyen au m² respectif de 2 193 euros et 3 682 euros. Comptez désormais 248 437 euros pour l’acquisition d’une maison.

Quid du marché immobilier dans l’ancien en PACA ? Pourvue de nombreux attraits, la région du sud-est de l’Hexagone séduit et le niveau de la demande s’étoffe, impactant les prix à la hausse, à hauteur de 5,6% pour les maisons et 5,9% pour les appartements. L’acquisition d’une maison nécessite une enveloppe moyenne de 471 324 euros et celle d’un appartement requiert un budget moyen de 237 719 euros.

 

Se loger avec les professionnels CENTURY 21 Icaza Immobilier

Pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers à Martigues et ses environs, faites confiance à l'équipe de l'agence CENTURY 21 Icaza Immobilier. A vos côtés depuis 2017, Jean-Baptiste CAZARUC -gérant structure générale- et ses collaborateurs formés et expérimentés répondent à toutes vos questions dans les domaines fiscal et juridique comme en matière de financement pour acheter, vendre, louer ou faire gérer votre bien en toute sérénité. Les professionnels CENTURY 21 Icaza Immobilier déploient leurs compétences éprouvées dans les métiers de la transaction, location, gestion locative et syndic pour répondre à toutes vos envies immobilières, et ce dès l’estimation de votre bien grâce au savoir-faire exclusif développé par le réseau CENTURY 21 : l’Analyse Comparative de Marché

 

Immobilier - CENTURY 21 Icaza Immobilier - marché immobilier ancien, prix, villas, estimer, vendre, acheter, louer, faire gérer

 (Illustration : Combien vaut mon bien en 2021 ? - Crédits photo : CENTURY 21)

 

Quelles villas, à quels prix, à Martigues et ses environs ?

Bénéficiaire d’une situation privilégiée et dotée d’infrastructures de choix, la cité martégale collectionne les atouts et confirme son attractivité. Vous envisagez d’acquérir un bien à Martigues ou alentours pour y loger à l’année ou en villégiature, voire y réaliser un investissement locatif ? Découvrez la liste des biens proposés en exclusivité par l’équipe de votre agence CENTURY 21 Icaza Immobilier.

Comptez 525 000 euros pour une villa de 9 pièces développant plus de 241 m², implantée dans le secteur de Martigues-Jonquières, et composée de 3 logements indépendants. Le rez-de-chaussée accueille deux appartements de type T2 entièrement rénovés. Le premier étage de la villa offre 130 m² distribués en 4 pièces avec un grand séjour et trois chambres, outre une terrasse et une piscine.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie plaisant de Martigues et envisagez de vous y installer ? L’équipe de votre agence CENTURY 21 Icaza Immobilier se tient à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers : achat, vente ou location. Pour toute estimation de votre villa à Martigues et ses environs, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt !

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous